Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ?
Je n’ai pas tellement eu le choix dans les études que l’on m’a proposés, je voulais être «sage-femme» comme si je pouvais régler les problèmes dès la naissance…Puis Prof de français. L'idée de prendre soin et de transmettre était bien présente en tout cas. Je suis devenue secrétaire administrative et j’ai exercé ce métier pendant près de 20 ans. Depuis toute petite je voulais me rendre utile, je savais qu’un jour je prendrai soin des gens même si je ne savais pas encore de quelle manière. Je ressentais déjà leurs douleurs d’aussi loin que je me souvienne. On disait de moi que j'étais une petite fille bien sage...Non, j'étais juste terrifiée. Mes ressentis étaient puissants et tout le temps. Ainsi, je me sentais souvent en décalage par rapport aux autres. On m'aimait ou ne ne m'aimait pas pour cette même raison.
C’est par un drôle de « hasard » que j’ai rencontré la gérante d’un établissement de massage bien-être à Honfleur et qui m’a présenté sa sœur, gérante d’un spa à Deauville, toutes les deux m’ont permis de performer en matière de massage et surtout elles m’ont fait confiance. Je ne savais pas que ces pratiques de soins pouvaient être aussi bénéfiques pour le corps et l’esprit, les deux étant étroitement liés bien sur !
Je me suis formée à différentes techniques en école de massage et le tout premier massage que j’ai reçu a été une véritable révélation !
Je me suis dit : « Mais pourquoi je n’ai pas fait ça avant ?! » Je vivais comme tout le monde, du stress, de l’angoisse, des peurs, des douleurs dont on ne trouvait jamais l’origine et ça finissait par partir, puis revenir. Je prenais un anti-douleur et puis je verrai bien…
Dans le même temps, je me suis intéressée à une autre approche un peu moins conventionnelle dans le dictionnaire des maux. Un peu le même principe que « dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ». Il se trouve que les douleurs émotionnelles sont liées aux douleurs physiques. J'ai vérifié, j'ai expérimenté sur moi, je ne dirai que ça…
Lorsque vous commencez à vous interroger, l'univers mets alors sur votre chemin les bons outils, les bonnes personnes,... J’ai alors commencé sérieusement à travailler sur moi et pour le coup les personnes toxiques disparaissaient une à une. Ca vous parle ?
Je ne vais pas faire la liste de toutes mes lectures, stages de développement personnel et formations notamment en magnétisme pour apprendre à gérer ce qui ne demandait qu'à s'exprimer, mais plus j’avançais dans mes compréhensions et plus je guérissais, plus je guérissais et plus j'étais en mesure d'aider les autres.
Tout ça ne s’est pas fait en un claquement de doigt, je me suis cherchée, je me suis trompée, j'ai recommencé jusqu’à ce que ça me parle vraiment et que je devienne moi-même. Tout un programme donc !
Pour des raisons familiales, j’ai déménagé dans le sud de la France et c’est ainsi que j’ai créé Occit’Annie massage. Je sentais que j’étais prête à me lancer toute seule et ce n’est que de belles surprises depuis…
J’avais pratiqué pendant plusieurs années des protocoles déjà écrits mais c’est dans le massage intuitif que je me suis véritablement révélée lorsque j’ai enfin écouté mon cœur. Je laissais aller mes mains et mon intuition faisait le reste. Ce n’est pas rare que mes clients et clientes à la fin de chaque massage me disent que c'est incroyable parce que j’ai ciblé la douleur sans même qu’on me l’ait dit avant et surtout qu’ils en soient soulagés en partant. On me demande comment je fais ? Je ne sais pas répondre à cette question mais au fur et à mesure, j’ai développé ma propre méthode et les résultats sont là !
Alors ? Ca vous tente ?
Praticienne en magnétisme - Diplômée à l'I.F.T.A de Paris
Praticienne en massage Ayurvédique Abhyanga - Diplômée à l'école AZENDAY de Nantes